Soins de suite et de réadaptation

Responsable de strucure intene :

Cadres de santé :

• Service SSR Les Tilleuls : Christine MUZELLE et Véronique LANGEVIN
  • Service SSR  2ème Aile Sud : Angélique VALEZY

Secrétariats : 04 77 27 55 11 pour le SSR Les Tilleuls 04 77 27 53 19 pour le SSR 2ème Aile Sud

L’activité de SSR a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de faciliter leur réadaptation.

Le service SSR accueille les patients à leur sortie des services de court séjour. Il a pour mission de dispenser des soins visant à :

• Assurer la rééducation orthopédique après intervention chirurgicale (prothèse de hanche, prothèse de genou…) Ces patients bénéficient donc de séances de rééducation 2 fois par jour,
  • Promouvoir et assurer la récupération de l’autonomie du patient, quel que soit la pathologie ayant entraîné l’hospitalisation, avant le retour à domicile,
  • Promouvoir ou maintenir l’autonomie des patients dont le retour à domicile n’est plus envisageable et qui sont donc en attente de place dans une structure d’hébergement.

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation comprend :

• 30 lits au niveau du bâtiment "les Tilleuls" répartis sur 2 étages : 20 lits SSR (Médecine/Chirurgie) au rez-de-chaussée et 10 lits SSR Personnes Agées au 1er étage.
    Le service comprend une salle de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie.
  • 30 lits au niveau 2ème Aile Sud dans le bâtiment principal du Centre Hospitalier.