Venez nombreux pour tester vos connaissances en matière de droit en santé !

Depuis 2002, la loi Kouchner reconnaît des droits à la personne malade. Elle promeut l'idée que le patient devienne acteur de sa santé et puisse participer aux décisions le concernant. Toutefois, malgré cette loi, 70 % des français disent ne pas connaître leurs droits en matière de santé et 82 % n'ont jamais entendu parler du représentant des usagers.

Le Centre Hospitalier du Forez participera à la journée européenne de vos droits en santé le lundi 23 avril 2018. Des stands, animés par des professionnels, seront installés dans les halls d'accueil principaux des deux sites (Montbrison et Feurs) entre 11h et 16h. Un questionnaire vous permettra de tester vos connaissances concernant vos droits et un film sur la personne de confiance vous sera diffusé.