Votre enfant sera accueilli aux urgences polyvalentes, il sera vu directement par l’équipe de pédiatrie du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Les nuits, et week-ends et jours fériés, un pédiatre est d'astreinte pour avis téléphonique ou sur place en cas de nécessité.
A compter du 12 juillet 2022 : les urgences pédiatriques seront ouvertes du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 00 (hors jours fériés).
Un suivi régulier est possible dès la naissance : développement psychomoteur, alimentation, vaccinations...
Des consultations spécialisées de pédiatrie à la demande du médecin traitant ou directement par les familles sur rendez-vous pour toutes les pathologies de l'enfant (pneumologie, gastro-entérologie, endocrinologie, dermatologie, neurologie....).
Les consultations spécialisées sont assurées par une équipe médicale formée.
Les rendez-vous de consultations d'Ophtalmologie pédiatrique sont à prendre directement auprès du secrétariat d'Ophtalmologie. 04.77.96.76.87
Le Dr Anne-Sophie Russel Robillard, radio pédiatre, assure les échographies du nouveau-né et de l'enfant et d'autres examens en fonction de la faisabilité.
L'hospitalisation a lieu en chambre individuelle ou double avec présence d'un parent ou d'un accompagnant facilité 24h/24. Une couchette est présente dans chaque chambre.
Les enfants de 0 à 18 ans sont accueillis dans des chambres individuelles :
En collaboration avec les équipes soignantes vous pourrez, durant le séjour, participer aux soins de votre enfant, l'accompagner aux examens et à l'entrée du bloc opératoire.
2 associations interviennent dans le service :
L'hospitalisation peut avoir lieu dans le cadre de :
Sur ordonnance de votre médecin traitant ou de votre pédiatre, l'infirmière pratiquera :
Pour tous ces soins la prévention et la prise en charge de la douleur de votre enfant se font grâce à des méthodes de distraction et un possible recours au gaz analgésiant. Les soins stressants ou potentiellement douloureux pour l'enfant se font en binôme infirmière et auxiliaire de puériculture en présence des parents s'ils le souhaitent.