Qualité et sécurité des soins : une certification V2014 sans réserve, un engagement fort de tous les acteurs

illustration Qualité et gestion des risques

Qualité et gestion des risques

Soucieux de la qualité de votre prise en charge, le Centre Hospitalier du Forez poursuit une démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients ainsi que de leur satisfaction.

Fort de l'expérience acquise, des compétences mobilisées sur l'ensemble des secteurs d'activité, le Centre Hospitalier du Forez s'est engagé dans une refonte intégrale de sa politique qualité sécurité des soins en s'appuyant sur les indicateurs qualité, les remarques émises par les patients, les rapports de certification... .

Un pilotage de la politique qualité a été instauré à plusieurs niveaux au sein de l'établissement afin d'assurer le déploiement d'une culture qualité gestion des risques.

La certification V 2014

Des experts extérieurs à l'établissement et missionnés par la Haute Autorité de Santé sont chargés d'évaluer cette démarche qualité gestion des risques dans le cadre de la procédure de certification.

Le collège de la HAS a certifié sans réserve le centre Hospitalier du Forez en décembre 2016.

Ce résultat témoigne de la forte mobilisation, implication de l'ensemble des acteurs de l'établissement. 

Indicateurs qualité

Afin de mesurer son niveau de performance, l'établissement mesure chaque année les indicateurs nationaux de qualité et sécurité des soins.

Ces indicateurs sont consultables sur le site internet www.scopesante.fr. Ces données sont affichées à l'entrée de l'établissement et dans les différentes salles d'attente.

Dernière mise à jour : 3/01/2020 - 11:07