Actions et actualités

Journées nationales de la Macula au CH du Forez

Le service d’ophtalmologie du centre hospitalier du Forez à Montbrison participe aux Journées nationales de la macula du 24 au 28 juin 2019.

6ème journée de la filière

Diaporama : Le lien social, une clé pour bien vieillir

Présentation du dispositif CASA (Creuset Actif de Solidarité inter-Ages) du CCAS d'Andrézieux Bouthéon. 

Présentation…

Journée portes ouvertes et conférence sur les troubles de la mémoire

L’accueil de jour pour personnes âgées du CH du Forez, site de Feurs, ouvre ses portes le jeudi 22 novembre 2018 de 10h30 à 16h.

Action d'accompagnement des aidants " Troubles de mémoire, quand faut-il s'inquiéter ? "

La Filière a répondu à un Appel à projet  de l’Agence Régionale de Santé portant sur des Actions collectives d’accompagnement des aidants. L’action se concrétisera sur plusieurs sites du territoire et débutera par une conférence grand public, avant de se poursuivre par des ateliers thématiques sur inscription à Chazelles/Lyon. La dernière conférence s'est déroulée à St Just St Rambert le 31 janvier 2019, des ateliers d'aide aux aidants, sur inscription débuteront le 08 mars 2019. Vous retrouverez les dates des autres conférences à la rubrique "Calendrier des manifestations 2019".

CONFERENCE avec animation théâtrale "Manger, bouger, rire, le trio gagnant"

Au cours de l’année 2019, plusieurs conférences seront conduites par des diététiciennes et médecin afin de prévenir les risques de dénutrition auprès du grand public. Pour animer cette conférence, la filière bénéficie de l’intervention de deux comédiennes qui réinterprètent avec humour les propos des professionnels. Les dates et lieux des conférences sont disponibles dans la rubrique « Calendrier des manifestations 2019 ».

Calendrier des manifestations 2019

Action de sensibilisation "Prévention de la dénutrition à domicile"

Dans la continuité des actions menées en 2016 et toujours en partenariat avec les diététiciennes des structures adhérentes, les professionnels du domicile ont participé à cette sensibilisation portant sur l’alimentation des personnes âgées et sur la prévention de la dénutrition à domicile.